Comment utiliser l’outil  PublishLike

Qu’est-ce que PublishLike?

PublishLike est un service gratuit, qui vous permet de créer et distribuer sur tablettes PC des documents en format numérique préparés pour l’impression. Avec PublishLike, il est possible de publier des documents de toutes sortes : revues, livres, dépliants, manuels d’utilisation, bilans de comptabilité, catalogues des produits et services ainsi que cartes postales. PublishLike utilise les systèmes d’exploitation IOS et Android 3.0 et plus avancés. Les documents peuvent ainsi être publiés sur l’iPad d’Apple et sur les tablettes PC de Samsung et Acer.

1. Particularités et fonctions du service « PublishLike ».
PublishLike utilise le format de fichier PDF. PublishLike permet d’insérer les éléments multimédias : liens, vidéo, documents audio, illustrations. Le contenu de l’application pourra être distribué gratuitement ou vendu au public intéressé.

2. Qui peut utiliser PublishLike.
Le logiciel PublishLike est très simple d’usage. Il peut donc être utilisé par les professionnels comme par les particuliers. Les maisons d’édition peuvent publier grâce à PublishLike revues, livres et tout autre document. Les écoles, les lycées et les établissements de l’enseignement supérieur diffusent des informations auprès des élèves et de leurs parents, ainsi que des renseignements pratiques. Les entreprises publient des brochures publicitaires ainsi que des catalogues à l’adresse de leurs clients. PublishLike leur permet de mettre à jour ces documents en permanence et transmettre à leurs clients les dernières informations et les promotions. Les hôtels et les restaurants utilisent PublishLike pour éditer des dépliants et des prospectus et annoncer à leurs clients les nouveautés concernant les menus et les services. Le logiciel est utilisé par les sociétés et les banques qui doivent publier leur rapport financier annuel. En publiant ce document sous la forme d’application pour tablette, elles peuvent en limiter l’accès au cercle étroit des actionnaires, ou encore attirer des investisseurs potentiels en utilisant cette technologie moderne et innovante. Avec PublishLike, les particuliers peuvent éditer des livres pour leurs enfants, des cartes de voeux pour leurs amis et collègues, ou encore publier leurs propres bandes dessinées et leurs albums photos.

Cosa bisogna avere prima di creare un account?

Devi avere:

  1. 1. PDF con la risoluzione 1024x768 pixel e 72 DPI (proporzioni 4:3);
  2. 2. Logo del periodico con la risoluzione non meno che 1024x1024 pixel;
  3. 3. Il nome del periodico (completo);
  4. 4. URL web-sito del periodico;
  5. 5. L’immagine di sfondo per la pagina dell’archivio (1024x1024 pixel);
  6. 6. IPAD UDID (Identificatore unico di dispositivo) per compilare la versione di prova;
  7. 7. Il profilo di sviluppatore esportato da Xcode e legato al vostro account Apple. E indispensabile averlo se si vuole ricevere il reddito per la vendita del content direttamente al conto bancario.
Qu’est-ce qu'il faut faire avant de créer un compte ?

Vous devez avoir :

  1. Un PDF à définition 1024x768 pixels et 72 DPI (Rapport des côtés 4 :3);
  2. Un logo de votre édition avec la définition au moins 1024 x 1024 pixels;
  3. Le nom complet de votre édition;
  4. URL du web-site de l’édition;
  5. Une image pour le background de la page d’archive (1024 x 1024 pixels);
  6. IPAD UDID (identifiant personnel du dispositif) qui est utilisé à la compilation de la version d’essai;
  7. 7. Le profil du concepteur exporté depuis Xcode et connecté à votre compte du concepteur de l’Apple. Il est nécessaire de l’avoir si vous voulez recevoir l’argent pour la vente directement à votre compte bancaire.
Où se trouve le service ?

Ouvrez votre navigateur et tapez http://www.publishlike.com.

Comment créer un compte ?

register Cliquez le liens "S'enregistrer" dans le coin droit en haut. Vous venez à la page de l’enregistrement. Ici il est necessaire d’entrer votre e-mail deux fois et confirmer que vous êtes d’accord avec nos conditions du service et que vous avez plus de 13 ans.

Ouel est mon mot de passe ?

Le mot de passe sera envoyé à votre adresse électronique que vous avez indiqué lors de l’enregistrement. Vous pouvez toujours le changer dans votre cabinet personnel. Evitez de communiquer votre mot de passe aux personnes inconnues.

Comment entrer dans le service ?

sign Cliquez le lien «Se connecter» dans le coin droit en haut. Tapez votre e-mail que vous avez indiqué lors de l’enregistrement, ainsi que le mot de passe. Appuyez sur le bouton « Se connecter ». Ceci étant fait correctement, vous entrez dans la rubrique «Publications».

Description des termes

Une édition signifie l’endroit où vous mettez tous vos fichiers en PDF que vous voulez publier. Par exemple, pour les éditeurs des revues le terme «édition» veut dire «revue».
Un numéro est un ficher à part qui appartient à l’édition. Il représente un fichier en PDF muni de multimédia.
ID de produit est un identifiant unique qui est utilisé par l’Apple pour effectuer la suivie de vente à l’aide d’un instrument «Achat à l’interieur du logiciel».
ID de numéro est identifiant unique, généré par le service PublishLike et utilisé comme ID de produit pour le contenu payant.

Comment sortir?

out Cliquez le lien « Se déconnecter » dans le coin droit en haut.

Qu’est-ce que la rubrique «Publications»?

’est un endroit où vous pouvez créer et gérer toutes vos publications. Les boutons de commande des publications se trouvent dans la collonne de droite :
Le bouton « historique » ouvre la page de l’historique de la publication choisie.
Le bouton  « suppression » permet de supprimer la publication avec tous les fichers et données téléchargés.
Le bouton « mise au point » ouvre la fenêtre d’édition de la publication.
Le bouton « Téléchargrment rapide » permet de télécharger une nouvelle édition sans ouvrir la liste des numéros.

Comment créer une nouvelle publication?

blue button Appuyez sur le bouton bleu en bas de la liste des publications. Une fenêtre va apparaitre, ici il faut saisir les données sur votre publication. Après sa création, la publication utilise l'un des tarifs gratuits, afin que vous puissiez tester le service et se renseigner sur toutes ses capacités. Après avoir saisi toutes les données, cliquez sur « OK ». Si vous ne voulez pas sauvegarder, cliquez sur  «Annuler».

Peut-on changer le logo de la publication?

change logo Cliquez sur la petite image à bord arrondi avec l'inscription «Pour changer le logo, cliquez ici». Choisissez l'image convenable.

Comment commander une application pour ma publication ?
1. Cliquez sur l'onglet « Finances » dans le menu du haut.
2. Choisissez votre publication.
3. Choisissez le tarif souhaité. 4. Choisissez la période de payement. Notez que les tarifs valables pour plus d'un mois sont moins cher.
5. Cliquez sur le bouton Acheter. Vous passez au service de payement garanti de la société 2CO.
6. Après le traitement de votre payment, un bouton «Commande de l’application» va apparaitre sur la ligne de votre publication. Cliquez sur ce lien pour aller à la commande d'application.
7. Remplissez tous les champs requis et cliquez sur «Envoyer» pour envoyer votre commande à notre opérateur.
Où se trouvent les éditions des publications ?

name Cliquez sur le titre de la publication. Vous allez directement dans la rubrique « Editions ». Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les éditions de publication répertoriées dans une liste. Chaque ligne de la liste montre la couverture de l’édition et de diverses informations sur une édition particulière. L’information la plus importante sur cette édition, c’est son ID. Il est utilisé pour vendre votre contenu sur l'AppStore. Dans la rubrique « Editions » on peut effectuer les opérations suivantes :

  • Multimédias – vous passez à la page où on peut ajouter le contenu multimédias sur chaque page.
  • Annonceurs publicitaires – ici vous pouvez ajouter les annonceurs publicitaires de votre numéro.
  • Publier/Ne pas publier – par défaut une édition qui vient d’être ajoutée n’est pas accessible pour le téléchargement. Après avoir cliqué sur le bouton « Publier », l’édition chargée devient accessible à partager. Vous pouvez désactiver le chargement de l'édition en cliquant sur «Ne pas publier».

our supprimer l'édition, cliquez sur "Modifier" à côté de la couverture du numéro. Une fenêtre va apparaître avec les options suivantes:

  • Modification de la couverture – ça permet de changer la couverture générée automatiquement contre la propre couverture.
  • Modification PDF – ça permet de renouveler le fichier PDF chargé.
  • Supprimer – cette action supprime l’édition chargée. Attention, si vous avez supprimé l’édition payante et vous voulez ajouter de nouveau, il vous faudra refaire l’ID de produit dans AppStore.
Comment télécharger une nouvelle édition?

pdf Cliquez sur "Télécharger le PDF". Sélectionnez le fichier souhaité. Le fichier sélectionné va être chargé sur notre service et après le chargement il va être traité automatiquement . Le service génère automatiquement une image de couverture à partir du contenu de la première page du fichier PDF et délivre un identifiant unique de l’édition. Ne fermez pas la page jusqu'à ce que la nouvelle version n’apparait dans la liste!

Comment changer l’ordre des numéros ?

arrow Appuyez les flèches dans la colonne de gauche pour déplacer l’édition en haut – en bas. Les éditions vont être affichées du haut vers le bas de droit à gauche.

Comment changer l’année de l’édition ?

Si vous publiez un magazine, alors vous avez besoin de grouper vos éditions selon les années. Pour cela, il suffit de sélectionner l'année désirée dans la liste déroulante dans l’information d’édition.

Comment ajouter les outils multimédias dans l’édition?

Appuyez sur le bouton « Multimédias » de l’édition choisie (une image de la carte mémoire). Sur cette page vous allez voir la liste des pages en forme déroulante, l’image preview de la page et la séléction du format multimédias que vous pouvez ajouter à la page choisie. Pour séléctionner une autre page, il suffit de la séléctionner dans la liste déroulante des pages. En appuyant sur la séléction des formats de multimédias, vous pouvez voir apparaitre les écrans appropriés où vous pouvez ajouter les formats désirés de multimédia pour chaque page. Actuellement on supporte les listes de liens sur des sites, les vidéos en ligne de Youtube / Vimeo.com, les fichiers audio de tous les formats supportés par iPad, les galeries d'images au format PNG / JPG et le texte formaté.

Comment voir l’historique de téléchargement des publications/numéros ?

Ouvrez la page « Publications ». Appuyez sur le bouton « Historique » dans la colonne de droite de toute édition. Vous vous trouvez maintenant sur la page de l’historique de votre compte où vous pouvez voir les statistiques dans le contexte de différentes périodes de temps pour toutes les publications et pour tous les numéros choisis de publications.

Comment supprimer l’édition ?

del Pour supprimer l’édition, appuyez sur le bouton « Modifier » à coté de la couverture de l’édition. Une fenêtre avec le bouton « Supprimer » va apparaitre sur l’écran. Elle effectue la suppression de l’édition téléchargée. Attention, si vous avez supprimé l’édition payante et vous voulez ajouter de nouveau, il vous faudra refaire l’ID de produit dans AppStore.

Comment ajouter/changer les annonceurs publicitaires de l’édition ?

advert Appuyez sur le bouton « Annonceurs publicitaires » de l’édition choisie (en forme d’un porte-voix). Une fenêtre où vous pouvez faire entrer les annonceurs publicitaires va apparaitre sur l’écran avec les options suivantes :

  • URL - un lien sur le site de l'annonceur ou du produit.
  • Texte du lien - brève description du lien.
  • Description - description détaillée de la société ou de son produit.

Après l’entrée, appuyez sur le bouton  Ajouter un lien, il apparait immédiatement dans la liste des annonceurs publicitaires. Si vous voulez supprimer un lien particulier, appuyez sur le bouton X dans la liste des annonceurs publicitaires. Si vous voulez effacer complètement la liste, cliquez sur «Effacer la liste».

Comment vendre mes magazines et/ou livres sur AppStore ?

Premierement, nous vous suggérons d’ouvrir un compte dans le logiciel des concepteurs Apple, car dans ce cas tout l’argent provenant de la vente du contenu sera viré directement à votre compte bancaire. Si vous n’avez pas ni temps ni désir d’effectuer les préparations necessaires à l’ouverture du compte dans le logiciel du concepteur, vous pouvez utiliser notre service financier pour toucher l’argent provenant de la vente du contenu. Si vous avez suivi le conseil mentionné ci-dessus, voici les étapes que vous devez entreprendre afin de créer de nouveaux produits dans votre compte.

  1. Entrez dans votre compte sur le service PublishLike.
  2. Ouvrez les édition de votre publication.
  3. Créez une nouvelle édition de votre publication.
  4. Copiez l’ID de l’édition que l’on peut voir dans l’information de l’édition.
  5. Passez au http://Itunesconnect.apple.com et entrez dans votre compte
  6. Appuyez sur « Manage your applications ».
  7. Séléctionnez votre application.
  8. Appuyez sur le bouton «Manage In-App Purchases».
  9. Appuyez sur le bouton «  Create New »./li>
  10. Choisissez le type de produit «Non consumable» (C’EST TRES IMPORTANT!!!).
  11. Inserez l’ID de l’édition dans le champ «Product ID».
  12. Entrez « Reference Name ». Cette ligne est utilisée aux buts internes et ne sera pas publié nul part, que sauf dans la liste des produits ItunesConnect.
  13. Appuyez sur « Add language ». Pour toutes les langues necessaires, ajoutez « Display name » et « Description » qui seront affichés à l’utilisateur final de l’Itunes et sur l’écran de confirmation de l’achat. Appuyez « Save » après avoir mis la déscription.
  14. Cochez la case « Cleared for Sale ».
  15. Choisissez le même niveau du prix que vous avez établi sur le service PublishLike.
  16. Appuyez « Choose file » pour télécharger le screenshot. Son dimension doit être 1021*768 pixels.
  17. Appuyez sur le bouton «Save».
  18. Marquez le produit ajouté dans la liste des produits et appuyez sur le bouton «Submit to review. After review is done, your product will go live».
  19. Notez bien, la supression de l’édition payante dépuis le compte PublishLike va mener à ce qu’il vous faudra refaire toutes ces actions citées ci-dessus. Soyez attentifs.
Comment établir le prix de la publication ?

Passez dans la rubrique « Publication ». Appuyez sur le bouton « Réglage du numéro sélectionné ». Dans la fenêtre « Réglage » séléctionnez le prix souhaitable de votre publication. Après avoir modifié le prix vous devez respectivement modifier les prix des produits enregistrés sur votre compte ItunesConnect.

Peut-on avoir les éditions gratuites dans la publication payante ?

Bien sûr, c’est possible. Ouvrez «Les Editions». Sélectionnez « Tier 0- Free » pour chaque édition concrète dans la liste déroulante du rubrique «Prix». Répétez le processus de la sélection pour toutes éditions qui doivent être payantes.

Comment attribuer le prix à un numéro gratuit?

Ouvrez «Les Editions». Sélectionnez le niveau souhaitable pour chaque édition concrète dans la liste déroulante du rubrique «Prix». Répétez le processus de la sélection du prix pour toutes éditions qui doivent être gratuites.

Comment changer une icône de l’application et des screenshots en Itunes ?
  1. Ouvrez http://www.ItunesConnect.apple.com.
  2. Entrez en utilisant votre nom et mot de passe.
  3. Appuyez sur le lien «Manage Your Application»
  4. Appuyez sur le lien avec le titre de votre application.
  5. Appuyez sur le bouton View details.
  6. Déroulez votre écran en bas jusqu’à la rubrique « Uploads ». Appuyez sur le bouton «Edit».
  7. Maintenant vous pouvez télécharger une icône de l’application 512х512 pixels et les screenshot (jusqu’à 5 pièces) qui vont être affichés aux utilisateurs sur Itunes.
  8. Vos changements apparaitront dans quelques heures.
Peut-on établir des prix différents selon les éditions ?

Oui, c’est possible. Ouvrez la rubrique « les Editions » de la publication. Sélectionnez le niveau souhaitable pour chaque édition concrète dans la liste déroulante du rubrique «Prix». Répétez le processus de la sélection du prix pour toutes éditions qui doivent être gratuites. Lors du changement du prix de l’édition payante il est nécessaire de faire le même changement du prix dans votre copmte ItunesConnect pour les produits de la liste «In-App purchases».

Comment changer le titre du numéro ?

Par défaut le titre du numéro porte le nom du ficher en PDF que vius avez chargé sur le service PublishLike. Pour le changer contre tout autre nom, il suffit de le cliquer une fois et faire entrer ensuite dans le champ approprié le nom désiré. Pour sauvegarder, cliquez sur «Ok». Pour annuler l’entrée, cliquez sur le bouton «Annulation».

Que faire si je ne trouve pas la réponse à ma question ?

feed Cliquez sur le bouton « Feedback » sur la partie gauche de l’écran. Posez votre question. Partagez vos idées, dites-nous merci. Tout est dans un seul endroit et en même temps. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes ravis de répondre à vos questions et de vous aider dans la résolutions de vos problèmes.